[Intégré] Candidature Rouquin
Vous n'avez pas le droit de répondre
Protecteur
Rouquin
23:12:28 18/09/2019
Bonjour, Bonsoir.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, et vous êtes nombreux, je suis un ancien membre de SoR. Ma première candidature date de 2011, et j’ai quitté la guilde en 2016 (avec une petite coupure de quelques mois entre les deux, dont les anciens ne me tiendront pas rigueur, j’en suis sûr laugh notgood sad ).
Il m’arrivait de suivre durant ces 3 ans ce qui se passait sur le forum, et c’est avec plaisir que je voyais qu’il continuait à vivre, très bien même. (Je tiens d’ailleurs à féliciter vraiment ceux qui sont resté et qui ont rallumé la flamme Sorienne Aitvaras, Sylva, Tofu, Losgar, Selkis, Ivremort et tous les autres qui sont arrivé après.)

« Tu t’es barré, pour aller sur un autre serveur et maintenant tu reviens la fleur au fusil, pourquoi ?! »
Oulah, Los’, laisse-moi le temps de t’expliquer tout ça laugh
J’ai effectivement quitté le serveur et la guilde en 2016, Kuri était très mal en point (il n’y avait vraiment plus grand monde), et je suis allé chercher un nouveau défi sur Hécate.
3 ans sont passées et je manque de nouveaux objectifs, cela fait presque 1 an que je ne joue plus, ou presque plus.
Et mine de rien, il me manquait ce Meuporgue, j’ai donc trouvé un nouveau défi : reprendre a 0 (avec une base de kamas quand même, faut pas déconner) avec une nouvelle team de 4, sur mon ancien serveur : Kuri ! (Ouais Meriana maintenant chipotez pas).
Première surprise quand j’arrive sur le serveur : Aitvaras n’est plus niveau 60 ! il m’a fallu quelques minutes pour encaisser la nouvelle, quand j’ai vu un osa lvl 199 dans ma liste d’amis je me demandais qui c’était quand même … bref

IRL

Je m’appelle Baptiste, j’ai 21 ans (oui… j’avais 13 ans à ma première candidature ici x)) j’habite en Normandie, dans le calvados, je suis encore en étude, j’ai obtenu mon BTS Technico-commercial des produits alimentaire et boissons cette été et j’ai intégré une licence de responsable de développement commercial en alternance cette année.

Pour ce qui est de mes loisirs, j’aime les jeux vidéo (Dofus, R6, Diablo 3, Telltale game et pleins d’autres…).
j’aime également beaucoup les séries/films ( GoT, Dr House, Kaamelott, Peaky Blinders, Rick et morty…)
Sortir avec des amis, et la moto, j’ai mon permis moto depuis peu.

IG

J’avais il y a peu 12 personnages niveau 200 réparti sur 7 comptes, en raison du nouveau défi dont j’ai parlé plus haut, je me suis restreint à 4 comptes, c’est déjà pas mal.
- Mon sadi : Rouquin-Shelby
- Osa : Thoomas-Shelby
- Panda : John-Shelbyy
- Ouginak : Arthuur-Shelby

A peu près lvl 40 en ce moment, ça avance très vite.
Les Fans de Netflix auront reconnu les frère Shelby de la série Peaky Blinders 

Au niveau des métiers, je n’en ai aucun, et ne compte pas en monter, je me suis embêter a en monter beaucoup auparavant pour qu’au final ça ne me rapporte pas beaucoup de kamas (je ne pense même pas avoir amorti le up des métiers ^^) et maintenant que le serveur est pleins, on trouve des artisans assez facilement.

Je suis plutôt un joueur PVM/E, j’aime bien koli de temps en temps pour m’amuser mais je prends carrément plus mon pied dans un donjon ou en sortie xp/drop qu’en koli, sans parler de l’AVA que j’ai en horreur (presque autant que les quêtes).

Je vous remercie d’avoir lu la candidature jusqu’au bout, et surtout le plus important : Je jure sur l’honneur n’avoir aucun Kaiser judiciaire.
Là ou Rouquin passe les Chall's trépassent
Recruteur
Selkis
02:05:49 19/09/2019
Bonjour Rouquin (tu n'es plus malin ? merde !), et sois le re-bienvenu sur ce forum que tu connais déjà bien.

Rouquin
(Je tiens d’ailleurs à féliciter vraiment ceux qui sont resté et qui ont rallumé la flamme Sorienne Aitvaras, Sylva, Tofu, Losgar, Selkis, Ivremort et tous les autres qui sont arrivé après.)
Ca fait deux candidatures que tu nous félicites pour ce fait, il faut croire qu'on a tenu longtemps tongue
Au passage j'ai du mal à situer ton précédent départ chronologiquement, mais je crois que tu omets Solo, Alcy, Ashiu et Joe, je me trompe peut-être... Et même si je ne me trompe pas, je comprends parfaitement que tu n'aies pas voulu féliciter ceux-ci.

Rouquin
reprendre a 0 (avec une base de kamas quand même, faut pas déconner) avec une nouvelle team de 4
Pourquoi 4 personnages et pas 2 ou 1 ?
Tu aimes le challenge de tout faire par toi-même ?

Rouquin
sans parler de l’AVA que j’ai en horreur (presque autant que les quêtes)
+1 pour l'AVA, par contre les quêtes ont gagné en jouabilité je trouve.
Tu n'as pas peur de te farcir les quêtes de Dofus en quadruple avec tes personnages ? Y'a quand même de sacrés trucs maintenant (#Parangon).

Personnellement j'ai une vraie (grosse) question :

Saga of Ryzom est passée par 2 grosses vagues de départ, et ton nom a figuré dans la liste des partants à chaque occurrence.
Si cela devait arriver à nouveau d'ici 3 mois, et qu'on se retrouve encore quelques-uns à tenir la barre (disons ceux que tu as cités, avec en prime Erebor parce que généralement les pires partent les derniers), comment y réagirais-tu ?
Tu serais gavé comme nous tous j'ima-gine, mais je veux dire : aujourd'hui, quelle est ton attitude vis-à-vis de Saga ?
En recherches-tu les membres que tu as cités, les nouveaux noms, le tout, ou la guilde en elle-même en dépit des membres qui s'y trouvent ?
Protecteur
Rouquin
08:55:22 19/09/2019
Exact, j'omets des gens, que je n'ai pas encore eu la chance de connaitre.

Pourquoi 4 personnages et pas 2 ou 1 ?
Tu aimes le challenge de tout faire par toi-même ?
4 Personnages pour pouvoir être un minimum indépendant, même si je privilégierai toujours des groupes de 8 a plusieurs joueurs, beaucoup plus fun.
Et oui le challenge de tout faire par moi même me plait, même si comme je l'ai dit, je triche un peu, je pars avec 4 M de kamas histoire de pas trop galérer au début.

Tu n'as pas peur de te farcir les quêtes de Dofus en quadruple avec tes personnages ? Y'a quand même de sacrés trucs maintenant (#Parangon).
Avec mon ancienne team j'ai fait le dofus pourpre et turquoise, j'aimerai cette fois faire toutes les quêtes de dofus ( a commencer par le cawotte prochainement) et oui, les 4 persos risques d'être handicapant pour certaines quêtes, mais pour l'abysale par exemple, je pourrai faire tout les dj avec mes persos.

Saga of Ryzom est passée par 2 grosses vagues de départ, et ton nom a figuré dans la liste des partants à chaque occurrence
[...]
Si cela devait arriver à nouveau d'ici 3 mois, et qu'on se retrouve encore quelques-uns à tenir la barre (disons ceux que tu as cités, avec en prime Erebor parce que généralement les pires partent les derniers), comment y réagirais-tu ?
C'est totalement vrai. dans mon expérience dofussienne je n’avais connu que Sor ( ou presque, le passage chez Uprising est anecdotique ).
Et j'étais curieux de voir ce qui pouvait m'attendre si je quitter la guilde familiale qu'est SoR pour une guilde plus compétitive, "Elite" d'un point de vu niveau, et le serveur Mort qu'étais Kuri a pesé également dans ma décision.
Suite a la deuxieme vague de départ avec Naphtaline, Legion-Tak et Stafila qui recherchais également un défi plus haut niveau et qui sont parti sur Hecate, j'ai sauté le pas.
J'ai réussi pas mal de défi que je m'étais lancé ( j'ai notamment ouvert une chaine youtube ou j'ai filmé pas mal de mes combats les plus compliqués ). https://www.youtube.com/channel/UCc3s-6HOFRQyXx2BTZEZKkA

Maintenant, je n'ai plus d'objectif "Elite", je recherche a passer du bon temps sur le jeu avec des personnes sympa, et continuer a faire évoluer ma team ( et apprendre a la jouer a la perfection, me concentrer sur les 4 classes que j'ai.) Donc si une nouvelle vague de départ arrive, je ne pense vraiment pas la suivre, je me suis pas mal balladé durant ces 3 ans sur Hecate, je suis maintenant en recherche de stabilité, sans prise de tête.

Et je ne reviens pas exclusivement pour les joueurs que je connaissais avant mon départ, ou le logo et le nom de la guilde, mais pour un tout, je suis certain que tout les membres de Saga sont cool ( ils n'auraient pas passé le système de recrutement si draconien qu'est celui de la guilde laugh ) et j'ai vraiment envie de faire leur connaissance.
Protecteur
Erebor
09:58:12 19/09/2019
Salut Rouquin, merci pour ta candid smile

Concernant Aitvaras ne t'inquiètes pas ta team devrait up 200 avant lui...

Es-tu en train de regarder la saison 5 de peaky blinders ? Je suis fan de cette série également !
Protecteur
Rouquin
10:01:36 19/09/2019
Es-tu en train de regarder la saison 5 de peaky blinders ? Je suis fan de cette série également !
elle sort en octobre si je ne m'abuse, non ? :o

Et up 200 avant Aitvaras est évidement mon principal objectif ! :D
Protecteur
Erebor
10:05:49 19/09/2019
Sur Netflix sans doute, mais elle est déjà diffusée sur la bbc, l'épisode 6 sort dimanche soir !
Recruteur
Selkis
10:15:07 19/09/2019
Rouquin
Suite a la deuxieme vague de départ avec Naphtaline, Legion-Tak et Stafila qui recherchais également un défi plus haut niveau et qui sont parti sur Hecate, j'ai sauté le pas
Comment se portent-ils au fait ?

Rouquin
Et up 200 avant Aitvaras est évidement mon principal objectif ! :D
Va falloir se lever tôt, je le sens chaud patate en ce moment le bougre ! Il a déjà craft les items DEPECHE-TOI tongue
Protecteur | Administrateur
Alcy
10:21:12 19/09/2019
C'est quand même toi qui m'a recruté ...
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
Protecteur
Rouquin
10:46:57 19/09/2019
C'est quand même toi qui m'a recruté ...
Je m'en souviens tres bien, presque en meme temps qu'Ashiu
Protecteur
Ashiu
11:24:15 19/09/2019
Oula Rouquin qui revient vers Saga ? C'est Noël avant l'heure ?

Par contre, Rouquin qui m'a recruté, sachant que je suis arrivé dans la guilde avant ton retour, ça va être compliqué !
Après j'ai pas particulièrement de questions à poser, vu que tu es déjà habitué au processus, sauf une : Serais-tu prêt à rename tes persos avec "bana" comme préfixe ?
Protecteur
Rouquin
11:31:26 19/09/2019
Par contre, Rouquin qui m'a recruté, sachant que je suis arrivé dans la guilde avant ton retour, ça va être compliqué !
Ma mémoire me joue des tours, j'étais persuadé de ca, bref.

Serais-tu prêt à rename tes persos avec "bana" comme préfixe ?
Absolument pas
Protecteur
Mamy-Solo
12:14:53 19/09/2019
Bonjour et re-bienvenue.

Est-ce que tu trouves que le seigneur des anneaux ça reste un navet d’héroïque-fantaisie plan-plan ?

Si un joueur que tu souhaites aider te répond "arrache ta gueule", comment réagis-tu?

Sur une échelle de 1 à 1000, quel serait ton niveau de bonheur si tu venais à réussir le vote pour passer à l'essai chez Saga?
Quelques repères pour aider :
- foutre une baffe à Selkis c'est vers les 650
- voir Erebord se déconnecter quand on se connecte c'est 736
- un orgasme c'est 10

Protecteur
Rouquin
12:29:39 19/09/2019
Le seigneur des anneaux est la meilleure trilogie du cinéma. Ca, c'est dit

Si un joueur que tu souhaites aider te répond "arrache ta gueule", comment réagis-tu?
Je quitte la guilde et retourne sur Ush (humour, me tuez pas sad )

Sur une échelle de 1 à 1000, quel serait ton niveau de bonheur si tu venais à réussir le vote pour passer à l'essai chez Saga?
Je n'ai pas le plaisir de bien connaitre Erebor, mais sachant que la baffe à Selkis est a 650 ... je dirai 588 laugh la note sera a revoir a la hausse si je suis intégré définitivement
Meneur
Aitvaras
17:07:19 19/09/2019
Salut, Rouquin ! Content de te savoir à nouveau sur le vrai serveur de Dofus et pas une de ses répliques ratées, Mériana.

Selkis
Saga of Ryzom est passée par 2 grosses vagues de départ, et ton nom a figuré dans la liste des partants à chaque occurrence.
Tu serais gavé comme nous tous j'ima-gine, mais je veux dire : aujourd'hui, quelle est ton attitude vis-à-vis de Saga ?
En recherches-tu les membres que tu as cités, les nouveaux noms, le tout, ou la guilde en elle-même en dépit des membres qui s'y trouvent ?
Wow wow wow ! Le temps s'est-il détraqué ? Ce sont exactement mes propos lors de sa précédente candidature : https://sagaofryzom.osyra.net/forum/post/67783.

Ce qui me pose question, c'est que sur Dofus, j'ai le sentiment que tu apprécies les aventures, explorer plusieurs expériences, côtoyer différents groupes. C'est une optique tout à fait défendable, mais là où je m'interroge, c'est : est-ce que tu penses vraiment que Saga te convient en tant que guilde ? Ce que nous attendons d'un membre, c'est un véritable engagement pour défendre la guilde, son blason, ses valeurs, ses principes, mais peut-être que ta façon de jouer ne te permet que de t'engager à moitié, puisque tu es sujet à t'intéresser à un moment ou un autre à autre chose.

Et puis une autre petite question parce que j'ai trouvé ça ambigu lors de ton départ : est-ce que c'est toi qui as entraîné Bomberman-Royal sur Hécate ? Allez, dis-nous tout... tongue

Ce sera tout pour moi, je ne te demande évidemment pas si tu apprécies fréquenter des forums... laugh

Selkis
Va falloir se lever tôt, je le sens chaud patate en ce moment le bougre ! Il a déjà craft les items DEPECHE-TOI tongue
Haha, oui ! Chaud patate ! Une expression qui me correspond. smile

neutral
17:16:12 19/09/2019
Salut, et Re-bienvenue dans notre asile guilde !

On ne se connait pas, je ne pense pas x), mais une personne qui à Tyrion pour fdp ne peut être que bien :3.

Bon la coutume :

Dans une famille tu serais qu'elle membres ?

Tu parles du Seigneur des anneaux la série je pense, que penses-tu de celle de The Witcher ?

Bon, je n'ai pas plus de question :3, bonne chance pour ta candidature !
Impossible n'est pas Ryzomien !
Recruteur
Selkis
17:42:05 19/09/2019
Aitvaras
Wow wow wow ! Le temps s'est-il détraqué ? Ce sont exactement mes propos lors de sa précédente candidature
Je sais et j'ai même hésité à le notifier dans ma question, mais la réponse peut très bien avoir changé avec le temps.

Joe
une personne qui à Tyrion pour fdp
Wow wow wow, calme tes propos Joe.

Mamy-Solo
- foutre une baffe à Selkis c'est vers les 650
- voir Erebord se déconnecter quand on se connecte c'est 736
- un orgasme c'est 10
- porter le stuff de Joe a un carré négatif.

Candidature recevable, délibérations en cours.
Protecteur
Rouquin
18:31:49 19/09/2019
Dans une famille tu serais qu'elle membres ?
Le grand oncle qu'on voit dans les réunions de famille 1 fois par an, tellement éloigné que tu ne le connais même pas.

Tu parles du Seigneur des anneaux la série je pense, que penses-tu de celle de The Witcher ?
Je ne suis pas un fan de The witcher, mais la série peu être pas mal, pour ce qui est du Seigneur des anneaux ... mon dieu que j'ai peur.

Ce que nous attendons d'un membre, c'est un véritable engagement pour défendre la guilde, son blason, ses valeurs, ses principes
Durant ces 3 ans ou j'étais chez Saga, je ne pense pas avoir trahi ni les valeurs de la guilde, ni ses principes, et je pense avoir a mon échelle aider a ce que "son blason" rayonne. En occupant le poste de recruteur puis de Bras Droit.

Après, il est vrai que quand la guilde se portait mal je n'ai pas été le plus fiel, et si quelques membres m'en veulent, je le conçois totalement, je n'en suis pas spécialement fier, mais comme je l'ai dit plus haut, n'ayant connu que Sor, je voulais aller voir ce qui se passer plus loin, sur un autre serveur et dans une guilde "compétitive".

Pour qu'au final, ce type de guilde convienne a Naph' et Tak', mais pour moi pas du tout, le coté familial me manquait énormément. Je ne veux plus perdre ça, maintenant Dofus prend une place moins importante, je ne recherche qu'a passer du bon temps sur un jeu que j'aime, et donc de préférence dans une guilde qui compte pour moi tel que Sor.

Comme je l'ai dit je l'ai intégrer a 13 ans, et Dofus prenait une place tellement importante dans ma vie durant cette période que je ne l'oublierai jamais et j'en suis nostalgique.
Je sais que ce sera surement ma dernière chance si je suis accepté et je ne veux pas la gâcher.

Recruteur
Selkis
22:56:26 20/09/2019
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Aitvaras, Avapxya, Erebord, Krozia, Mamy-Solo, Sylvamazone, Kamion ou Alcyona.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde principale. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !

Oui désolé, je fais dans le standard :p
Recruteur
Selkis
14:32:08 21/10/2019
Les challenges que tu as su terrasser ont eu raison de la réticence des derniers salauds de cette guilde, tu es intégré !
Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.