[Parti] Candidature de Chen-Yu entre le Ying et le Yang !
Vous n'avez pas le droit de répondre
00:17:47 20/02/2022
- CHEN !... CHENNN !... cria une voix féminine.
- Hum… ? répondit-il d’une voix calme tout en continuant à charger sa charrette de diverses récoltes.
- Regarde ce que j’ai trouvé en fouillant dans un de tes sacs ! dit-elle, en lui donnant une feuille soigneusement pliée.
- Depuis quand tu fouilles dans mes affaires ? dit-il tout, esquissant un sourire sur le coin de sa bouche.

Il déplia la feuille, il était écrit :

Chers habitants du monde des douzes !

La guilde Saga of Ryzom vous invite au cœur d’une fabuleuse fête dans le palais des lacs pour honorer le passage de notre meneur adoré dans la cour des grands !

En effet, Aitvaras vient de rejoindre le cercle 200 !

Des cargaisons de bières fraîchement récupérées des meilleurs tavernes de pandala vous attendent !

Nous vous attendons !

L’entrée vous coûtera seulement 10 000 kamas !


PS : L’entrée sera gratuite pour les aventurières.


Signé Krozia, recruteuse aguerrie de la guilde Saga Of Ryzom.
Le logo de la guilde flottait à la fin de la page.

Il sourit puis leva les yeux, sans dire un mot.

Chen replia la feuille délicatement avant de la mettre dans sa poche.

- Bon, il faut que j’y aille Yun, prends soin des nôtres pendant mon absence. Dit-il en lui en l’enlaçant…

- Va, grand frère, fais attention à toi sur les routes !

Il monta sur la charrette avant de tapoter sur le dos des dragodindes pour leur faire signer de commencer à avancer puis s’éloigna…

__________________________________________________

Et moi dans la vraie vie, ça donne quoi ?




Bien le bonjour, le bonsoir à vous Saga of Ryzom !

Me voici à nouveau, ici, car oui on se connait… Mais de nombreuses choses ont changé dans ma vie depuis la dernière fois.
D’ailleurs, je lance les paris de celui qui trouvera qui je suis en premier !
Un magnifique lot sera attribué au vainqueur : Une panoplie de piou bleue, complète et en bon état.

Bon trève de blabla…

Mon prénom est Hector, j’ai 26 ans (presque 27 maintenant) et originaire de Bretagne.
Il y a un an, j’ai passé mon diplôme d’ambulancier avant de me diriger dans le sud à cannes où j’ai élu domicile pendant 1 an avant de revenir en Bretagne.
Je suis toujours, aujourd’hui, ambulancier et je me tâte à être pompier volontaire à côté.

Je suis un honnête citoyen (enfin je crois) alors je jure sur l’honneur d’une dragodinde que je n’ai aucun kaiser judiciaire et que je n’ai jamais passé de temps dans une prison de la milice d’astrub en compagnie d’un écureuil…

Ce que j’aime ?



J’ai toujours été un grand fan de sport en général et SURTOUT de basket que je suis depuis très très longtemps quotidiennement !

J’ai un faible pour la culture asiatique (sauf les mangas) et principalement du côté du japon avec l’univers des fameux samouraïs (Oui j’ai poncé Ghost of Tsushima, quel jeu…).

Sinon, oui, forcément, les jeux vidéo ont toujours fait partie de ma vie et même après de nombreux arrêts, je reviens toujours sur Dofus…

Le RP a, aussi, joué un grand rôle dans ma vie concernant les jeux vidéo, j’ai toujours aimé ça mais pour faute de temps et d’investissement, je m’en suis malheureusement éloigné…

__________________________________________________

Et dans le monde des douzes ?



Je joue depuis de nombreuses années à Dofus, je crois que j’ai commencé en 5ème où j’avais 13 ans environ.

Je ne donnerai pas mon ancienne classe pour éviter de me dévoiler trop facilement mais mon personnage principal est, désormais, un pandawa de niveau 200 (omega 100) qui a déjà fait son petit chemin avec 14912 succès à son actif.
Je l’accompagne avec 3 autres compagnons qui ne sont là que pour le soutenir.
Un zobal 200
Un feca 200 (pas mon compte)
Un Sacrieur 200 (pas mon compte)

J’ai toujours eu pour objectif le PVM même si je n’exclus pas le PVP.
Je porte un grand intérêt à toute la partie PVM, il n’y a rien que je laisse de côté dans ce domaine. Je me suis mis, d’ailleurs, à l’élevage depuis peu alors que je ne m’y étais absolument jamais intéressé auparavant !

Concernant les métiers, j’ai tous ceux liés à la récolte niveau 200 ainsi que bricoleur 200 si nécessaire.

__________________________________________________

L’aventure à plusieurs me concernant ?



Suite à mon bannissement automatique de votre guilde par arrêt du jeu, j’ai créé une guilde lorsque je suis revenu sur le jeu, que vous avez connu avant qu’elle s’écroule par ma faute en partie, puisque l’investissement devenait difficile pour moi mais aussi pour les autres qui étaient aussi concernés malheureusement.
Néanmoins, l’expérience a été incroyable et les moments passés l’étaient encore plus en compagnie de tous ceux qui y étaient.

Désormais, n’ayant fait que 2 guildes mais ne trouvant pas ce que j’ai toujours recherché, je me dois d’essayer de revenir là où tout est présent, c’est-à-dire, chez vous.

Quoi qu'il en soit, je voudrais aussi mettre un gros point sur l’entraide qui est, pour moi, une partie prenante du jeu.
J’adore aider et n’hésite pas à passer énormément de temps à le faire, ça me permet de redécouvrir des choses, me changer les idées sur le jeu et jouer à plusieurs !
C’est plus qu’une volonté, c’est un aspect qui me fait rester sur le jeu littéralement.

Vos valeurs sont miennes et l’ont toujours été, je n’ai et je ne trouverais certainement pas mieux : L’entraide, les bons délires, l’humilité, l’esprit d’aller vers les autres. En gros, les valeurs que j’approuve tout simplement.

Vos objectifs sont les miens et je suis toujours prêt à m’armer pour aider quiconque dans cette guilde !


Je pense avoir fait le tour, en espérant avoir été convaincant !


Je tire ma révérence pour ce soir.


A bientôt ! laugh
Recruteur
Arumah
12:12:54 20/02/2022
Eh bah REBIENVENUE FROOOST ! tongue

Content de voir que tu te portes bien après m'avoir abandonné sur wow crying

Bonne chance pour ta candidature !

ps: Normalement j'ai bon, sinon désolé RIP my bad LOL

Bras droit
High-Fidelity
12:42:01 20/02/2022
Nouveau départ, nouveau pseudo ! Il est bien trouvé celui-là ! Il t'emmènera loin.
Je serais heureux de te revoir parmi nous ! sunglasses
18:50:25 20/02/2022
Hello Chen,

Honnêtement, je donne ma langue au chat, mais j'aime les mystères. Hâte de savoir qui se cache derrière ton pseudo. En tout cas, bienvenue à nouveau sur le forum sunglasses

Les petites questions usuelles :
- Que penses-tu du fait que Krozia ait organisé un coup d'État pour destituer Aitvaras du trône pour prendre la place de meneuse ?
- Une pêche et un abricot se trouve sur ton chemin, et soudainement, une faim s'empare de toi : le.laquelle choisis-tu ?
- Si un jour, tu es amené à rencontrer un samouraï, quelle est la première chose que tu ferais ?
- Ton équipe favorite au basket ?

Merci pour ta candidature et au plaisir tongue

Signée la plus belle topette du serveur Mériana,
Heirabrax
"La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raison." - La Rochefoucauld
19:29:58 20/02/2022
Bonjour,

Alors on ne se connait pas car je suis un membre encore trop récent, mais je
vois que j'ai affaire à un ancien rôliste. Donc si tu cherches un·e partenaire de rpq on devrait vite bien s'entendre. Sauf si tu penses qu'un combat RP = défi, car là je te ferai comprendre pourquoi les pandas sont une espèce menacée (sauf les panda tanks, c'est increvable ces saletés).

Questions:

_Au vu du titre de ta candidature j'aimerais savoir si tu as un quelconque lien avec la guilde Ying Yang, qui officiait autrefois sur Raval ? ('fin je crois qu'ils sont toujours vivants mais depuis ils doivent être encore plus vieux que Lucki)

_Sais-tu animer un Meulou-Garou ?

_Les guitaristes de plage sont-ils largement surcotés ? La trompette n'est-elle en revanche pas complètement sous-cotée pour attirer les filles ?

_Est-ce que ta guilde s'est écroulée sur base d'un débat entre le point traditionnel et le point médian ?


C'est tout pour moi, à la prochaine tongue


Jivo

20:27:25 20/02/2022
Bien (re)venu à toi mystérieux inconnu !

Il y a une chose qui me questionne dans ton parcours :

- Si tu as été autoban de chez nous pour inactivité, rien ne t'empêchait de reprendre contacte et de revenir lorsque tu as repris Dofus. Pourquoi n'as tu pas fait ainsi, d'autant plus si Saga présente "tout ce que tu cherches" ?

Protecteur
Aitvaras
20:44:15 20/02/2022
Je ne connais que deux personnes qui s'appellent Hector : le champion d'Arène de type Insecte d'Ecorcia à Johto et Froost. C'est difficile à dire... Est-ce que tu as une passion particulière pour Insécateur ? [EDIT : Ok je viens de voir que j'avais déjà fait cette référence... Hum...]

Rebienvenue par ici !

Je préfère te prévenir : je crois que nous sommes dans une période de mou avec beaucoup d'absents et peu de sorties organisées. Ceci étant, tu connais la maison, donc si ta candidature est acceptée, je t'invite vraiment à te saisir de nos différents outils si tu as besoin d'aide pour une activité en jeu, je suis sûr que plusieurs joueurs seraient ravis de faire un tour sur Dofus pour filer un coup de main. smile
22:15:07 20/02/2022
Merci pour toutes vos réponses !

____________________________

Arumah



Oui sorry pour Wow mais je n'étais pas tant attaché que ça au jeu malheureusement.
Par contre, occasionnellement, ça ne me dérange pas du tout !

____________________________

High-Fidelity



J'avoue que j'aime bien ce pseudo !

____________________________

Heirabrax



- Je pense simplement que Krozia était la Russie et que Aitvaras était l'Ukraine.
- Tout dépend si l'abricot a la pêche ?
- Si j'avais eu l'occasion de rencontrer un Samouraï, je quitte tout pour qu'il m'apprenne tous leurs secrets !
- Une seule et bonne réponse : Les Toronto Raptors !
Ils ont été créée en 1995 et je suis né en 1995, coïncidence ? Je ne pense pas....

____________________________

Jivodar



Il me semble pourtant que tu étais bien présent lorsque j'y étais mais je peux me tromper.

Vive le RP mais ça prend tellement de temps. Parfois, ça me manque quand même mais bon, peut-être j'y reviendrais un jour !

- Je n'ai absolument aucun lien avec cette guilde, pourtant elle me dit quelque chose, je ne sais pas pourquoi surprised
Et Dieu sait que Lucki est vieux...
- Absolument pas et je crois même n'avoir jamais y jouer !
- Les guitaristes sur les plages Australiennes au coin d'un feu de camp, c'est 100% de réussite (sauf si tu t'appelles Gim sunglasses).
La trompette, ça semble plus dur. Par contre le Saxo !
- Disons que le juste milieu a été dur à trouver...

____________________________

Kez



Après ce bannissement, lorsque je suis revenu, je me voyais absolument pas revenir comme une fleur auprès de vous.

Alors, avec un pote (celui qui a les 2 comptes sur les 4 que j'ai énoncé dans ma candidature), on s'est dit que la création d'une guilde avec nos valeurs pourraient être une super expérience.
Mais... La longévité n'a pas tenu malgré la réussite sur les valeurs que l'on voulait prôner.

____________________________

Aitvaras



Il n'y a aucun soucis sur les absences et ça ne serait pas très approprié que cela me pose un problème me concernant !
Je connais vos valeurs, c'est le plus important à mes yeux !
22:30:25 20/02/2022
Tiens d'ailleurs parlant de ton pote avec qui tu partages des comptes, est-ce qu'il va aussi postuler ? Est-ce que c'est que toi qui te connecte sur ses comptes et/ou l'inverse ?
22:52:37 20/02/2022

Kez



Non, il n'a aucun des 2 comptes que j'utilise le plus souvent.

Son compte principal est sous authentificator (forcément) et je dois lui demander le delock quand je veux aller dessus donc pas très pratique.

Son deuxième compte (un ancien compte qu'il utilise plus) est un compte dont j'ai l'authentificator et donc qu'il n'utilise plus.

Je le connais depuis 10 ans environ et je l'ai rencontré en RP (sur gmod), il joue de façon inconstante et a tendance à recommencer des persos plutôt que d'avancer dans le jeu, je pense que l'on connait tous une personne comme ça ahah.

Pour être franc, il occupe un bon poste dans une des guildes anciennes de l'alliance Thor (Monkey-D) et il y est depuis un bon bout de temps (il a une préférence pour le PVP).

Bon sinon, le suspense a assez duré et Arumah aura sa pano de piou bleue, bien joué !
C'est moi, Frroost (qui jouait un sram en quasi monocompte à l'époque ou j'étais chez vous).

Cf la page 3 des candidatures du forum intitulée : Candidature d'une ombre, d'un vieux et d'un arc.
Recruteur
Arumah
23:35:31 20/02/2022
Pas de soucis t'inquiète je m'en suis douté eheh

Hâte de revêtir cette magnifique pano piou bleu love
00:06:09 22/02/2022
Mais si c'est la pêche qui a l'abricot, on fait comment ? surprised

Je devais voir les Raptors début Janvier (coïncidence, tout comme ta date de naissance ahah), mais Covid oblige, iels ont fait le match à huit-clos ...

Oh mais (anciennement Frosst), on a déjà joué ensemble. Mais c'est le côté ambulancier qui m'a perturbé tongue . Dans mes souvenirs, tu étais boulanger, mais j'ai confondu à 200% crying
"La jeunesse est une ivresse continuelle ; c'est la fièvre de la santé ; c'est la folie de la raison." - La Rochefoucauld
Meneur
Selkis
09:28:27 22/02/2022
Bonjour et re-bienvenue ici Froo... euh, Chen-Yu !

Pourquoi avoir changé de pseudo et de compte forum depuis ce temps ?

Chen-Yu
il joue de façon inconstante et a tendance à recommencer des persos plutôt que d'avancer dans le jeu, je pense que l'on connait tous une personne comme ça ahah.
Aitvaras :
https://i.imgflip.com/3ih5js.jpg

Si j'ai bien compris, tu joues principalement Panda/Zobal, avec parfois un sacrieur et plus rarement un feca ? Ou bien tu utilises toute la troupe pour tes quêtes etc ?

Seuls le Panda et le Zobal candidatent dans la guilde, c'est bien ça ?

A quels comptes ton "co-teamer" a-t-il accès ?

Chen-Yu
en quasi monocompte
Aitvaras :
https://i.ytimg.com/vi/mo5Wz2Ygon4/hqdefault.jpg


Candidature recevable, délibérations en cours.
18:14:00 22/02/2022

Heirabrax



- Hum... Bonne question...

- J'aimerais trop aller voir les Raptors et aller au Canada !

- Oui exact, j'étais boulanger avant, tu as bonne mémoire sunglasses

______________________________________

Selkis



- J'en avais marre d'avoir 2 "R" et 2 "O" et j'aime trop ce nouveau pseudo love

- Il y a eu une mise à jour des persos. Etant donné que le feca de mon pote, c'est vraiment galère de l'avoir avec le delock et il est pas beaucoup là donc j'ai reroll le zozo en feca air parce-que panda tank et feca air = Un duo skillaaaax ! J'avais trop besoin de jouer skiller. sunglasses

- C'est pas vraiment un "co-teamer" et il a accès à son feca. Le sacri est son ancien compte mais j'ai le delock vu qu'il n'y joue plus. On a juste oublié de changer l'adresse mail qui est toujours la sienne.

La bise !
13:26:28 23/02/2022
Ah oui maintenant je me rappelle, tu étais là à l'époque de ma candidature (à laquelle tu avais même répondu), mais on s'est peu fréquentés car tu es parti peu de temps après mon arrivée. A l'époque j'étais encore sur un Sram, avant de finalement comprendre que je le jouais comme un pied et qu'Elio ça me convenait vachement mieux. Je suppose. masked
Meneur
Selkis
18:28:28 25/02/2022
Candidature acceptée.

Tu peux MP en jeu Krozia, Gim-Sbire, High-Fidelity, Luckiest, Alcyona, Jivodar, Heirabrax ou Rouquinn-Malinn.
Si tu le souhaites, tes autres personnages peuvent intégrer la guilde également. Pour ça, MP les mêmes personnes.

Pense à (re)lire le règlement intérieur !
Rappel : le forum est également disponible en version mobile.

Petite visite guidée du forum :
Hall d'entrée : accès visiteurs, pour les informations publiques ; le Comptoir te propose de discuter d’un peu de tout ainsi que des jeux.
Ambassade : accès alliés, pour les événements de guilde et d'alliance : si tu souhaites organiser une sortie, un donjon, un événement, n'hésite pas à utiliser la partie Sorties & événements.
Salle d'armes : accès guilde, l'Atelier te servira notamment à obtenir de l'aide pour XP tes métiers ou à proposer ton aide pour les autres.
Salle du Conseil : accès guilde confirmé (Protecteurs), pour tous les sujets qui ont trait à la vie de la guilde, si tu dois t'absenter pendant ta période d'essai pour une durée de plusieurs jours, n'oublie pas de nous prévenir sur le sujet Absences.

Tu peux rejoindre le discord de la guilde. Discord est un outil de discussion accessible depuis un simple navigateur, en téléchargeant le logiciel ou via une application.

Je te laisse découvrir les autres liens au gré de ta curiosité !
Meneur
Selkis
08:44:12 18/03/2022
Tes deux premières semaines d'essai sont terminées (et même une troisième), tu débutes ta période d'Apprentissage. Pour connaître les droits auxquels tu as désormais accès, je t'invite à consulter ce sujet.
Meneur
Selkis
20:06:49 26/03/2022
Malgré ton évidente difficulté à passer tout Frigost 3 en incarnation, les membres ont décidé que tu leur convenais quand même. Te voilà intégré !
Pour connaître les droits auxquels tu as accès en tant que Protecteur, je t'invite à consulter ce sujet. Sache que tu as également accès à l'urne pour voter.

Bras droit
High-Fidelity
18:11:20 05/11/2022
Suite à ton départ de la guilde, tu ne fais plus partie de la guilde. Naturellement, tu pourras re-candidater lorsque tu le souhaiteras afin de revenir parmi nous.

Bonne continuation, et peut-être à bientôt !