[Intégré] Ki est Vandien ?
Vous n'avez pas le droit de répondre
13:34:25 01/05/2023
https://i.ibb.co/kxWYHKw/Vandien-Hi.png

* Petit raclement de gorge *
Bonjour à tout.e.s,

* Deuxième raclement de gorge *
Merci de m'offrir cette tribune pour vous présenter ma candidature. Vous ne m'attendiez probablement pas, vous n'avez possiblement jamais vu ma tête -pour la majorité d'entre vous. Mais, de mon côté, j'ai beaucoup entendu parler de Saga of Ryzom et en des termes si élogieux que j'ai fini par me décider à rompre mon vœu de solitude pour me présenter à vous.
Qui m'a parlé de Saga me demanderez-vous ?

* Dans un silence, la personne regarde l'assemblée et sourit *
Salut à vous, Nathaniel et Ti-Natha, Gim et Fourrage ! Et salut Dumb, les autres m'ont dit que tu étais là aussi !
* Après avoir fait un geste de la main, l'orateur reprend *
Vous l'aurez compris, je suis aussi un ancien de chez Focus me. J'ai commencé Dofus sur Farle sous les exhortations d'un certain Nathaniel, peu après la création des nouveaux serveurs. En réalité j'avais même fait une courte tentative en 1.29 pour rejoindre ce même Nathaniel mais je n'avais pas accroché alors. Revenons-en à Farle.
* Raclement de gorge *
Euuh… oui, donc le serveur Farle. Mon premier personnage, qui est toujours et restera mon personnage principal, est un Sacrieur nommé Vandien. J'ai été monocompte jusqu'au niveau 100-120 je crois, puis j'ai créé un Eniripsa sous le nom d'Opera pour l'accompagner -et très honnêtement, arrêter d'acheter du pain ! J'ai ensuite créé un Pandawa appelé Egel et j'ai joué en trio un certain temps. Si je me souviens bien, c'est à cette période que j'étais rentré à Focus me pour rejoindre Nathaniel et que j'ai rencontré les vieux de là-bas ! Je me suis ensuite motivé pour former une team de six personnages en créant ensuite un Iop, un Enutrof et un Ecaflip nommé Likari. C'était pendant mes études, j'ai ensuite fait une pause d'un an ou un an et demi sur la période 2013-2014, puis j'ai repris la team avec l'objectif d'aller chatouiller le Comte Harebourg.
* Le candidat fait une pause pour boire un peu de café dans son thermos *
J'ai commencé à jouer un peu moins quand j'ai débarqué en ville pour mon premier boulot, et j'ai été un peu dégoûté du jeu sur une FM de Kralano PA où je suis à ce jour à plus de 350 fails -j'ai arrêté de compter après ça. J'ai donc fait une courte pause qui a duré environ six ans. Pas une pause intégrale dans le sens où j'ai toujours fait des petits personnages pour aller zoner à Incarnam et où je continuais à me tenir informé des news du Monde des Douze, mais pas plus.

* Petite pause *
Avec Nathaniel, ça faisait un moment qu'on se disait qu'on reprendrait bien le jeu ensemble, peut-être sur Retro. En attendant qu'il se trouve un PC, j'ai reconnecté Vandien pour voir ce qui était nouveau. Franchement, j'ai eu une larmichette quand le flot de souvenirs m'a assailli. J'ai donc repris l'Eniripsa, qui est désormais une Zobal, puis le Pandawa et enfin l'Ecaflip qui a lui aussi changé de forme pour devenir une Ouginak * petit clin d'œil à Vikya * Je me concentre actuellement sur une team de quatre parce que je pense que je n'ai pour l'instant pas la possibilité pour plus, et on verra plus tard si ça évolue. C'est une escouade plutôt corps à corps, avec Pandawa terre -ou tank suivant les donjons, Zobal terre/feu plutôt soutien mais qui claque bien à la Kari, Ouginak terre et Sacrieur full multi.

* Encore une pause café*
Quand Nathaniel et Ti-Natha sont revenus dans le Monde des Douze quelques temps après moi, ils ont réintégré Focus me et m'ont réintégré aussi. Puis ils vous ont rejoint. A ce moment-là je n'étais pas prêt à me lancer dans un processus de candidature, à rencontrer de nouvelles personnes, mais je le suis désormais et c'est pour cela que je me présente à vous. Ce que je recherche dans une guilde c'est bien évidemment l'entraide mais aussi les moments de vie et de jeu collectif. Je peux parfois avoir besoin d'un peu être dans mon coin IG, mais je me fais un plaisir de donner un coup de main quand je le peux et honnêtement, être sur un forum a un aspect hors du temps qui me manque aussi.

* L'orateur regarde son cadran solaire *
L'heure tourne et je n'ai pas encore fini de me présenter ! Mais c'est tout comme ! Je m'appelle Camille, j'ai les cheveux d'Esmeralda et la barbe de sa chèvre. J'ai 32 ans, je suis un ancien ingénieur informatique en reconversion professionnelle dans la métallerie et ferronnerie. J'habite au milieu de rien avec mon épouse, notre chat, nos deux chiens et nos trois poneys.

* Profonde inspiration *
Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature mais veuillez lire ces quelques mots de votre règlement pour vous prouver ma bonne volonté (ce n'est pas une blague, ceci est obligatoire) : « En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux ».

* Le silence retombe, l'orateur retient son souffle en attendant de savoir si ces sont des applaudissements ou des huées qui lui seront servies *
Quoi ! mes chants sont-ils téméraires ?
13:35:44 01/05/2023
First !

J'ai envie de dire c'est pas trop tôt !!
J'ai une question qui me vient tout de suite : ton avatar ça ne serait pas un reblochon moustachu quand même ? ...
13:37:48 01/05/2023
Moustachu et barbu :D

J'avais hésité avec un magnifique montage mais bon historiquement c'est ça quoi !

(le montage en question :
https://i.ibb.co/Y80M5MH/Djaliralda.png
)
Quoi ! mes chants sont-ils téméraires ?
13:50:53 01/05/2023
VANDIEN ! VANDIEN ! VANDIEN ! WOUUUUUUUUUUUUUH !!! *La foule est en délire !*

Mon acolyte de séries préféré !!

Petite question tout de même : Serais-tu prêt à prêter ton slip à n'importe quel membre de la guilde pour qu'il puisse valider sa quête (ou autre) ?

Je te remercie par avance de ta réponse qui, j'en suis sûre, ne me décevra pas.

Bon chance pour ta candidature !
14:10:28 01/05/2023
laugh laugh laugh

Hum *réfléchit* Tant qu'il ne s'agit bien que de "quête" sans syllabe doublée je n'y vois pas d'inconvénient
Quoi ! mes chants sont-ils téméraires ?
Protecteur
fourragedefions
17:01:25 01/05/2023
Coucou Vand,

Pas de question, je laisse cela aux autres mais très content de te voir postuler dans cette belle guilde!

A bientôt :D
Met un caleçon, tu vas attraper un rhume.
20:57:41 01/05/2023
https://i.ibb.co/k9vDjTS/Wave.png ah que coucou :)
Quoi ! mes chants sont-ils téméraires ?
Élu
Mamy-Solo
06:41:24 02/05/2023
Bienvenue par ici !

Que penses-tu du système d'alliance ?

Comment fais-tu pour gagner des kamas ?

Quel est le donjon que tu serais prêt à faire 50 fois ?

Quelle classe te semble la + nulle du jeu en pvm ?



10:32:20 02/05/2023
Mamy-Solo
Bienvenue par ici !
Merci :)

Mamy-Solo
Que penses-tu du système d'alliance ?
Très honnêtement, pas grand-chose. Dans ma tête c'est rangé dans la case des features PvP et ça prend la poussière. J'ai lu le devblog de la 2.67, mais seulement en diagonale sur les alliances -je ne me sentais pas hyper concerné.

Mamy-Solo
Comment fais-tu pour gagner des kamas ?
Je n'en gagne pas * pleure *

En vrai, ma source de kamas principale c'est les quêtes et succès quand je me chauffe. Et je vends ptêt un item à droite à gauche mais c'est très marginal. Je rate à peu près tout ce que j'entreprends commercialement parce que ça me gonfle vite de gérer des hdv et je préfère me balader puis craft ce dont j'ai besoin x)


Mamy-Solo
Quel est le donjon que tu serais prêt à faire 50 fois ?
Je dirais que le RM, Obsi et Kolosso je ne dois pas en être loin, Rasboul c'est sûr que j'en suis à plus de 50 et là on va dire que c'est en route pour le Comte !

Mamy-Solo
Quelle classe te semble la + nulle du jeu en pvm ?
Je dirais Sram.
Quoi ! mes chants sont-ils téméraires ?
Élu
Karnam
18:51:51 02/05/2023
Salutations et bienvenue sur le forum !

Belle présentation claire et concise. Quelques petites questions pour faire la causette :

- Je comprends que tu as arrêté de jouer après l'extension Frigost III ? As-tu eu l'occasion d'accomplir l'objectif que tu t'étais fixé et dérobé le fameux Dofus des Glaces ?

- T'es tu remis à jour sur les modifications de tes personnages au niveau des équipements/sorts ?

- Quels métiers as-tu en jeu ? Compte tu reconvertir un de tes personnages en Forgeron pour matcher avec ton toi réel ?

Mamy-Solo
Quelle classe te semble la + nulle du jeu en pvm ?
Je dirais Sram.
J'appelle Der tout de suite...
https://www.meme-arsenal.com/memes/93af648b89f0aa86882adb3adf90f74c.jpg

A bientôt en jeu j'espère ! smile
19:37:16 02/05/2023
Karnam
Salutations et bienvenue sur le forum !

Belle présentation claire et concise. Quelques petites questions pour faire la causette :
Merci :)

Karnam

- Je comprends que tu as arrêté de jouer après l'extension Frigost III ? As-tu eu l'occasion d'accomplir l'objectif que tu t'étais fixé et dérobé le fameux Dofus des Glaces ?
En fait avant ma grosse pause j'avais quand même battu Nileza, Sylargh et Klime. Depuis que j'ai repris -je dirais que c'était fin d'été dernier- j'ai effectivement récupéré le DDG sur mon sacri puis quelques mois après sur les trois autres persos. Maintenant je me fais un Comte toutes les semaines pour garder la main avec l'objectif de faire les doubles boss (sauf le Comte + Nileza que j'ai passé il y a quelques temps). J'ai aussi fini Fri3 avec idoles 200 et en fonction de la motivation je continue de me faire les succès et duos qu'il me manque.

Karnam

- T'es tu remis à jour sur les modifications de tes personnages au niveau des équipements/sorts ?
Ouais, j'aime énormément le theory crafting, faire des tests et des duos donc je dirais que je connais bien mes classes. Quand j'ai repris j'ai dû faire 2 semaines "monocompte" à tester tout et n'importe quoi sur le "nouveau" sacri et c'était un régal.
En revanche, je suis moins à jour sur les autres classes (passé le lvl 30) -mais bon je vois dans les grandes lignes ^^ Je me replongerai dessus

Karnam

- Quels métiers as-tu en jeu ? Compte tu reconvertir un de tes personnages en Forgeron pour matcher avec ton toi réel ?
J'ai :
- chasseur 200x4
- bubu 200
- alchi 200
- sculpteur 200
- sculptemage 200
- costumage 200
- joaillomage 200
tous les autres métiers sont entre 0 et 150 x)

Je voudrais effectivement monter mon forgeron + forgemage mais c'est looooong xD Pareil pour cordo... Et puis il faut je ne sais plus quoi pour les quêtes de Dofus, bref il y a du pain sur la planche et je ne suis pas le plus affûté pour ça ! Ce qui est un comble parce que j'aime beaucoup affûter les outils IRL.

Karnam

Mamy-Solo
Quelle classe te semble la + nulle du jeu en pvm ?
Je dirais Sram.
J'appelle Der tout de suite...
Nath m'a dit quelque chose de similaire xD

Karnam

A bientôt en jeu j'espère ! smile
Weeeee * wave *
Quoi ! mes chants sont-ils téméraires ?
Protecteur
Aitvaras
22:23:17 02/05/2023
Salut Vandien, bienvenue par ici et merci pour le temps que tu nous consacres !

Vandien
Salut à vous, Nathaniel et Ti-Natha, Gim et Fourrage ! Et salut Dumb, les autres m'ont dit que tu étais là aussi !
Ah ouais... que des gens avec une excellente réputation en plus...

Je n'ai pas plus de questions à te poser, mes camarades s'en étant déjà donné la peine. smile
Protecteur
Sanka
22:38:34 02/05/2023
Bienvenue à toi!

Logiquement je taxe tout les nouveaux d'une petite donation en ma faveur mais comme tu es un ami de ce bon vieux Natha je te fait un PRIX D AMI et ça sera double donation de rien ça me fait plaisir :) .

Concernant ta façon de "kamater" bienvenue au club farm succes dofus ???? ( tu demanderas à natha il est fan de ça maintenant ????)

Pourquoi ton zobal terre feu t'aime pas un bon multi cac qui tue ?

J'ai lu assez vite fait tout ce qui y a d'écrit je t avoue mdr donc c'est quoi ton objectif principal?

Je vois que tu as pas mal de métier aime tu farmer les ressources ? Si oui je n'accepterais pas ta candidature on en a une déjà et c'est suffisant ( coucou tina ????)????????????
Recruteur
Arumah
23:21:00 02/05/2023
Hello o/ Bienvenue sur le forum !

Pas de questions de mon côté, chouette candidature smile

Candidature recevable, délibérations en cours.
05:30:29 03/05/2023
Aitvaras
Salut Vandien, bienvenue par ici et merci pour le temps que tu nous consacres !

Vandien
Salut à vous, Nathaniel et Ti-Natha, Gim et Fourrage ! Et salut Dumb, les autres m'ont dit que tu étais là aussi !
Ah ouais... que des gens avec une excellente réputation en plus...

Je n'ai pas plus de questions à te poser, mes camarades s'en étant déjà donné la peine. smile
Merci :) Oui, je connais des gens à caractère... hum..., mais euh... hum... voilà...
* Hum *

Sanka
Bienvenue à toi!

Logiquement je taxe tout les nouveaux d'une petite donation en ma faveur mais comme tu es un ami de ce bon vieux Natha je te fait un PRIX D AMI et ça sera double donation de rien ça me fait plaisir :) .
Merci ! Pour la taxe... euuuh... pas que je sois foncièrement contre mais si c'est un pourcentage de ce que j'ai ça ne sera pas grand chose, et si c'est une somme fixe je n'arriverai probablement pas à l'atteindre xD Mais je fais des super saucisses de glours donc au pire je peux m'en acquitter en plats cuisinés * sort son camping gaz *

Sanka

Concernant ta façon de "kamater" bienvenue au club farm succes dofus ???? ( tu demanderas à natha il est fan de ça maintenant ????)
"Farm succès" me concernant est un grand mot xD Mais ouais Nath m'en a parlé :D

Sanka

Pourquoi ton zobal terre feu t'aime pas un bon multi cac qui tue ?
Je ne suis pas contre, mais je ne peux pas payer les équipementiers en saucisses de glours :(

Sanka

J'ai lu assez vite fait tout ce qui y a d'écrit je t avoue mdr donc c'est quoi ton objectif principal?
XD
Avoir une garde robe de ouf pour le sacri et avoir plus d'ensembles différents que de sorts pour pouvoir jouer tout et n'importe quoi ! En vrai, je dirais peut-être attraper tous les œufs de dragon et faire tous les donjons au moins une fois avec ma ptite team.

Sanka

Je vois que tu as pas mal de métier aime tu farmer les ressources ? Si oui je n'accepterais pas ta candidature on en a une déjà et c'est suffisant ( coucou tina ????)????????????
C'est Nath et Ti-Natha qui m'ont forcé à faire des métiers T_T
Ça me fatigue très vite de farmer des ressources -à part les viandes puisque tous mes càc ont une rune de chasse (encore et toujours les saucisses).
Pour l'anecdote, j'ai dû up bubu lvl 100 deux fois en quelques jours à cause d'un rollback en 2009 ou 2010 ça a été un gros traumatisme xD

Arumah

Hello o/ Bienvenue sur le forum !

Pas de questions de mon côté, chouette candidature smile

Candidature recevable, délibérations en cours.
Merci o7
Quoi ! mes chants sont-ils téméraires ?
Protecteur
Dumb
09:33:33 03/05/2023
Salut Vandien, ça date ! laugh

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature smile

Petite question, es-tu habitué de Discord ? Est-ce que ça pourrait remplacer un forum selon toi ?
Protecteur
Der-Freigeist
09:38:54 03/05/2023
Bonjour,

Candidature sympa jusqu'au moment fatidique...

Mamy-Solo

Quelle classe te semble la + nulle du jeu en pvm ?
Vandien
Je dirais Sram.
J'espère te voir très vite !

Ca va bien se passer Vandien, bien s'passer !





https://zupimages.net/up/23/18/9cco.jpg

10:38:33 03/05/2023
Dumb

Salut Vandien, ça date ! laugh

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature smile

Petite question, es-tu habitué de Discord ? Est-ce que ça pourrait remplacer un forum selon toi ?
Héhé ! Coucou !

Je n'utilise pas énormément Discord en ce moment, mais je connais plutôt bien parce que j'ai été sur plusieurs serveurs, j'en ai moi-même créé deux-trois dont un que j'ai animé et modéré pendant 1 an environ (pour un guilde sur Star Wars Galaxy of Heroes).
Pour ce qui est du remplacement du forum, je ne sais pas. Il n'y a pas le côté un peu "bar du coin old school" que possède un forum avec des threads où tout le monde poste à son rythme et où il y a un historique à rallonge. Mais Didi en revanche ça permet de tout centraliser à un seul endroit et surtout ça facilite quand même énormément l'organisation d'événements -en amont et surtout pendant ! Ouais, je dirais moins cocon mais plus efficace. Et avec plus d'emojis xD
Pour répondre, je pense que ça peut remplacer le forum dans ses fonctions mais à voir si l'âtre du foyer aura la même chaleur.
Après si je suis intégré et que tout bascule sur Discord je suivrai évidemment le mouvement !

Der-Freigeist
Bonjour,

Candidature sympa jusqu'au moment fatidique...

Mamy-Solo

Quelle classe te semble la + nulle du jeu en pvm ?
Vandien
Je dirais Sram.
J'espère te voir très vite !

Ca va bien se passer Vandien, bien s'passer !


Ouuupsie * glups *

Mon avis ne s'applique évidemment pas à ceux qui maîtrisent si bien leur Sram qu'ils auraient fait une team ne contenant que ladite classe :D
Quoi ! mes chants sont-ils téméraires ?
Élu
Alcy
12:19:56 03/05/2023
Coucou !

Bienvenue sur le forum tongue !

On est bien d'accord : Sram < crap
°.° Si je réussis c'est dû ni au hasard ni à la chance
À la naissance j'ai prêté allégeance à l'art d'incarner la légende
Protecteur
Gim-sbire
16:38:23 03/05/2023
Hola Vandien !!

J'aurais juste a dire que Sbire-tourelle > Sram crap

"Pas de question de mon côté , tout est clair et concis"

Bonne chance pour la candidature !

Gim's
17:32:58 03/05/2023
Alcy
Coucou !

Bienvenue sur le forum tongue !

On est bien d'accord : Sram < crap
Coucou, merci :D

"Gim-Sbire"
Hola Vandien !!

J'aurais juste a dire que Sbire-tourelle > Sram crap

"Pas de question de mon côté , tout est clair et concis"

Bonne chance pour la candidature !

Gim's
Ahoy :)
Quoi ! mes chants sont-ils téméraires ?
Protecteur
Sieh
20:21:21 03/05/2023
Bonjour et bienvenue !

J'arrive un peu après tout le monde donc j'ai déjà plein de réponses à mes questions sans même les poser.

Il ne m'en reste qu'une :

Pourquoi ce changement d'eniripsa à zobal ?
Les boucliers seraient plus intéressant que le soin ?
Ou alors tu appliques la fameuse stratégie qui consiste à tuer les ennemis avant qu'ils ne te tapent ?

Bonne soirée !
06:04:10 04/05/2023
Sieh
Bonjour et bienvenue !

J'arrive un peu après tout le monde donc j'ai déjà plein de réponses à mes questions sans même les poser.
:D

Sieh

Il ne m'en reste qu'une :

Pourquoi ce changement d'eniripsa à zobal ?
Les boucliers seraient plus intéressant que le soin ?
Ou alors tu appliques la fameuse stratégie qui consiste à tuer les ennemis avant qu'ils ne te tapent ?

Bonne soirée !
En fait à la base je n'avais prévu de reprendre qu'un deuxième perso en plus du sacri, et je m'ennuyais un peu avec l'éni. Il soignait bien mais voilà, je ne m'éclatais pas plus que ça à le jouer. Dans un premier temps je l'ai changé en élio en pensant que ça ferait des synergies placement trop bien et en fait... c'était la misère xD Tous les duos que je tentais se terminaient de la même manière -le sacri qui solotait et l'élio qui courait en rond pour ne pas mourir. Donc je me suis posé deux minutes, j'ai fait le listing et j'ai choisi le zobal parce que
- J'avais déjà monté un ptit zobal il y a fort longtemps et j'aimais bien
- Je me suis dit qu'avec un sacri le shield était plus pertinent que le soin : sous plastron puis transe ou scudo je peux jouer berserk tout le combat (dédicace à Nath qui voulait voir du sang xD). Du coup je peux prendre des patates ET taper comme un âne de manière "safe". Ça demande un peu de micro management mais avec un Dorigami en plus c'est globalement tranquille !
- Je trouve cette classe hyper polyvalente et avec des sorts / buffs utilitaires très sympa
- J'ai globalement 0 kick PM et le sort distance permet de contrôler un peu la map

Ce n'est pas une question mais je vais y répondre quand même : le switch d'éca à ougi s'est fait pour des raisons similaires mais pas identiques. J'aimais beaucoup mon éca multi + soutien mais je manquais de dps pur de mêlée, et voir le fienfien de Nath et TiNatha m'a donné des idées :)

Mon focus/point stratégique principal quand je joue dans mon coin c'est le sacri, donc il me faut des classes qui ne demandent pas à ce que tout s'axe autour d'elles -si je joue avec d'autres gens c'est différent et je peux faire full soutien ou tank ça m'éclate aussi.

Bonne journée !
Quoi ! mes chants sont-ils téméraires ?
Protecteur
Ptite-salade
13:51:47 04/05/2023
bienvenu , merci pour ta presentation

et moi donc j'arrive après la bataille en faite je suis la salade end game quand t'a fini le boss je t'acheve en secret.

Pas mal de question ont deja été posées

Je n'ai plus qu'a te souhaité bonne chance et je t'attend apres ton futur donjon tongue
17:39:07 04/05/2023
Ptite-salade
bienvenu , merci pour ta presentation

et moi donc j'arrive après la bataille en faite je suis la salade end game quand t'a fini le boss je t'acheve en secret.

Pas mal de question ont deja été posées

Je n'ai plus qu'a te souhaité bonne chance et je t'attend apres ton futur donjon tongue
Un bol de salade en sramique qui poignarde dans le dos ? Hum... Chais pas si je vais trop aller donjonner tout de suite moi... XD

Merci :)
Quoi ! mes chants sont-ils téméraires ?
1 2