13:34:25 01/05/2023
* Petit raclement de gorge *
Bonjour à tout.e.s,
* Deuxième raclement de gorge *
Merci de m'offrir cette tribune pour vous présenter ma candidature. Vous ne m'attendiez probablement pas, vous n'avez possiblement jamais vu ma tête -pour la majorité d'entre vous. Mais, de mon côté, j'ai beaucoup entendu parler de Saga of Ryzom et en des termes si élogieux que j'ai fini par me décider à rompre mon vœu de solitude pour me présenter à vous.
Qui m'a parlé de Saga me demanderez-vous ?
* Dans un silence, la personne regarde l'assemblée et sourit *
Salut à vous, Nathaniel et Ti-Natha, Gim et Fourrage ! Et salut Dumb, les autres m'ont dit que tu étais là aussi !
* Après avoir fait un geste de la main, l'orateur reprend *
Vous l'aurez compris, je suis aussi un ancien de chez Focus me. J'ai commencé Dofus sur Farle sous les exhortations d'un certain Nathaniel, peu après la création des nouveaux serveurs. En réalité j'avais même fait une courte tentative en 1.29 pour rejoindre ce même Nathaniel mais je n'avais pas accroché alors. Revenons-en à Farle.
* Raclement de gorge *
Euuh… oui, donc le serveur Farle. Mon premier personnage, qui est toujours et restera mon personnage principal, est un Sacrieur nommé Vandien. J'ai été monocompte jusqu'au niveau 100-120 je crois, puis j'ai créé un Eniripsa sous le nom d'Opera pour l'accompagner -et très honnêtement, arrêter d'acheter du pain ! J'ai ensuite créé un Pandawa appelé Egel et j'ai joué en trio un certain temps. Si je me souviens bien, c'est à cette période que j'étais rentré à Focus me pour rejoindre Nathaniel et que j'ai rencontré les vieux de là-bas ! Je me suis ensuite motivé pour former une team de six personnages en créant ensuite un Iop, un Enutrof et un Ecaflip nommé Likari. C'était pendant mes études, j'ai ensuite fait une pause d'un an ou un an et demi sur la période 2013-2014, puis j'ai repris la team avec l'objectif d'aller chatouiller le Comte Harebourg.
* Le candidat fait une pause pour boire un peu de café dans son thermos *
J'ai commencé à jouer un peu moins quand j'ai débarqué en ville pour mon premier boulot, et j'ai été un peu dégoûté du jeu sur une FM de Kralano PA où je suis à ce jour à plus de 350 fails -j'ai arrêté de compter après ça. J'ai donc fait une courte pause qui a duré environ six ans. Pas une pause intégrale dans le sens où j'ai toujours fait des petits personnages pour aller zoner à Incarnam et où je continuais à me tenir informé des news du Monde des Douze, mais pas plus.
* Petite pause *
Avec Nathaniel, ça faisait un moment qu'on se disait qu'on reprendrait bien le jeu ensemble, peut-être sur Retro. En attendant qu'il se trouve un PC, j'ai reconnecté Vandien pour voir ce qui était nouveau. Franchement, j'ai eu une larmichette quand le flot de souvenirs m'a assailli. J'ai donc repris l'Eniripsa, qui est désormais une Zobal, puis le Pandawa et enfin l'Ecaflip qui a lui aussi changé de forme pour devenir une Ouginak * petit clin d'œil à Vikya * Je me concentre actuellement sur une team de quatre parce que je pense que je n'ai pour l'instant pas la possibilité pour plus, et on verra plus tard si ça évolue. C'est une escouade plutôt corps à corps, avec Pandawa terre -ou tank suivant les donjons, Zobal terre/feu plutôt soutien mais qui claque bien à la Kari, Ouginak terre et Sacrieur full multi.
* Encore une pause café*
Quand Nathaniel et Ti-Natha sont revenus dans le Monde des Douze quelques temps après moi, ils ont réintégré Focus me et m'ont réintégré aussi. Puis ils vous ont rejoint. A ce moment-là je n'étais pas prêt à me lancer dans un processus de candidature, à rencontrer de nouvelles personnes, mais je le suis désormais et c'est pour cela que je me présente à vous. Ce que je recherche dans une guilde c'est bien évidemment l'entraide mais aussi les moments de vie et de jeu collectif. Je peux parfois avoir besoin d'un peu être dans mon coin IG, mais je me fais un plaisir de donner un coup de main quand je le peux et honnêtement, être sur un forum a un aspect hors du temps qui me manque aussi.
* L'orateur regarde son cadran solaire *
L'heure tourne et je n'ai pas encore fini de me présenter ! Mais c'est tout comme ! Je m'appelle Camille, j'ai les cheveux d'Esmeralda et la barbe de sa chèvre. J'ai 32 ans, je suis un ancien ingénieur informatique en reconversion professionnelle dans la métallerie et ferronnerie. J'habite au milieu de rien avec mon épouse, notre chat, nos deux chiens et nos trois poneys.
* Profonde inspiration *
Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature mais veuillez lire ces quelques mots de votre règlement pour vous prouver ma bonne volonté (ce n'est pas une blague, ceci est obligatoire) : « En gros t’aurais pu me dire « hack mon compte pour regarder mon journal de quêtes », ça aurait été mieux ».
* Le silence retombe, l'orateur retient son souffle en attendant de savoir si ces sont des applaudissements ou des huées qui lui seront servies *
Quoi ! mes chants sont-ils téméraires ?